présentation du Salon

La Societé SOGEFOIRES organise la 32 ème édition du SIB TELECOM, le Salon International de l’Informatique, des Technologies de l’information et de la Télécommunication, bientôt en 2018  au Centre des Expositions de la Charguia.

Le SIB TELECOM reste malgré la crise économique un rendez- vous que beaucoup de professionnels du secteur ne ratent pas. Ce marché gigantesque de l’informatique et des IT en Tunisie donne l’occasion aux mordus de l’informatique de tâter le pouls du marché, de voir et connaitre les dernières nouveautés et évidement de s’acheter beaucoup d’accessoires SIB TELECOM 2018, la vitrine de  l’informatique en Tunisie .

La société SOGEFOIRES organise la 32 ème édition du SIB TELECOM, le Salon International de l’Informatique, des Technologies de l’information et de la Télécommunication au Centre des Expositions de la Charguia.

  • Le SIB TELECOM a accompagné depuis sa première édition en 1986, le développement et la popularité de l’informatique en Tunisie. Les premières années ont participé à la découverte de l’informatique par le plus grand nombre et les éditions qui se sont poursuivies tous les ans ont permis de familiariser les Tunisiens à l’usage de l’informatique et à la connaissance de toute cette nouvelle technologie qui a vite fait d’envahir tous les aspects de la vie des particuliers et des entreprises.
  • Le SIB TELECOM a ensuite été de plus en plus fréquenté par les exposants et les visiteurs et s’est progressivement transformé en un très grand marché de l’informatique, soft et hard dans toute la Tunisie. Le Salon a été de tous les grands rendez vous de l’Informatique, des Technologies de l'information et de la Télécommunication en Tunisie à commencer par l’ordinateur familial, les technologies de la téléphonie mobiles et surtout de l’Internet et la propagation des réseaux sociaux dans la première décennie de ce siècle.
  • Le SIB TELECOM reste malgré la crise économique un rendez- vous que beaucoup de professionnels du secteur ne ratent pas. Ce marché gigantesque de l’informatique et des IT en Tunisie donne l’occasion aux mordus de l’informatique de tâter le
  • Le SIB TELECOM reste malgré la crise économique un rendez- vous que beaucoup de professionnels du secteur ne ratent pas. Ce marché gigantesque de l’informatique et des IT en Tunisie donne l’occasion aux mordus de l’informatique de tâter le pouls du marché, de voir et connaitre les dernières nouveautés et évidement de s’acheter beaucoup d’accessoires à des prix intéressants…
  • Plus de 100 exposants seront présents à cette 32 ème édition et l’affluence du public battra des records comme d’habitude avec le SIB TELECOM. Malgré la crise la vente du matériel informatique est toujours en croissance en Tunisie et l’engouement pour l’Internet et autres réseaux sociaux comme facebook, ou twitter ne fléchit pas. Avec une densité téléphonique qui avoisine 98,8 lignes pour 100 habitants, plus de 3 millions d’internautes en évolution annuelle de 38 %, on compte maintenant 2,5 millions de comptes Facebook en Tunisie. Cela représente31% des comptes au Maghreb et près de 9% des utilisateurs Africains.

About Y2pFs9aQIaM0EzRquMYSPpk

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*